A l’Ecole de Magie

Anniversaire « A l’école de Magie »

Un anniversaire pour les enfants apprenti(e)s magiciens/magiciennes.
Cet anniversaire magique s’adresse aux grands de 7 ans et plus.

Pour les enfants plus jeunes, vous avez d’autres thèmes diponibles, des spectacles de magie colorée sont inclus dans presque tous les autres thèmes d’anniversaires.

Avez-vous déjà remarqué à quel point les enfants changent entre 6 et 8 ans. Le CP marque une transition, et dès le CE1, ils entrent dans une phase où ils essaient de tout comprendre dans leur environnement. Pour vous en apercevoir, il suffit de les emmener voir un spectacle de magie. Jusqu’à 7 ans environ, les enfants s’émerveilleront. Après 7 ans, en plus de l’émerveillement du spectacle de magie, ils essaient de deviner comment le magicien fait les tours. Ils inventent parfois tout un tas de théories parfois bien plus complexes que la réalité pour expliquer comment un noeud apparaît sur une corde, comment un objet bouge tout seul, ou comment un magicien a lu dans les pensées d’un spectateur.

Cette animation d’anniversaire propose de donner libre cours à cette joie de la découverte. Les enfants sont là pour deviner les tours de la magicienne, puis les faire eux-mêmes.

magie

La classe de magie

Vous invitez des copains et copines d’école de CE1 ou plus. C’est une école bien rigolote où vous allez vous retrouver en ce jour magique !

Votre enfant invite aussi des cousins/cousines, oncles, tantes…Il y aura des enfants d’âges variés. Pour cet anniversaire, il est conseillé d’avoir davatange d’enfants de plus de 7 ans. S’il y a 2 ou 3 petits, les grands pourront les aider.

Le nombre d’enfants est limité à une vingtaine pour que Pepita puisse passer les aider individuellement s’ils en ont besoin pendant les tours de magie.

 

Voici un exemple d’anniversaire sur 2h30/3h

  • L’anniversaire commence par un maquillage (option tattoos paillettes possible), en attendant que tous les enfants invités arrivent.
  • Que la Magie commence ! Après le serment du magicien, les jeunes mages apprennent des tours accessibles aux enfants. Pour cela, ils doivent essayer de deviner le secret des tours présentés par la magicienne Pepita. Ensuite ils essaient eux-mêmes et s’entrainent quelques instants. A la fin de l’initiation, les jeunes magiciens qui le souhaitent peuvent présenter un des tours appris, dans un mini-spectacle.
  • Place aux bulles géantes…mais vraiment géantes !!!
  • Ensuite Pepita  sculpte des ballons (2 par enfant, 1 simple et 1 composé)
  • Cérémonie d’ouverture des cadeaux

 

 

Tarifs, demande de devis, demande de renseignements

Comments are closed.