Anniversaire Ninja, Panda, Tigresse et Dragon

Posté dans : Anciens thèmes | 0

Anniversaire Thème Chine et Japon..

*****

Cet anniversaire n’est plus disponible en 2018

*****

Pour les Ninjas, Pandas, Tigresses et Dragons !

Un anniversaire pour les disciples de Maitre Tigresse ou Maitre Panda, venus du Soleil Levant ou l’Empire du Milieu !

(Mais rassurez-vous, il y a des moments très calmes dans cet anniversaire…zenitude et taoïsme obligent 😉 )

Pour qui est cet anniversaire ?

ninja rose

C’est un anniversaire sur le thème du Japon et de la Chine, pour les enfants ouverts d’esprit, curieux, qui aiment découvrir des choses nouvelles. Cet anniversaire s’adresse plus particulièrement aux enfants à partir de 7/8 ans (CE1). S’il y a quelques petits, ils seront les bienvenus et sauront s’intégrer en imitant les grands. En revanche, un groupe composé uniquement de petits de moins de 7 ans risque d’être un peu perdu dans certaines activités, donc mieux vaut choisir un autre thème pour cette année, et l’année prochaine, les enfants auront grandi et pourront en profiter pleinement. Si vous avez un doute, demandez conseil à Pepita.

Cet anniversaire est souvent demandé par les garçons mais aussi parfois par les filles. Après tout, Pepita qui est une fille est bien ceinture noire de Kung Fu 😉 et formée en combat de spectacle, donc ça doit bien amuser des filles aussi de faire semblant de se bagarrer 😀 !

Important : notez que ce thème n’est pas conseillé pour les enfants « bagarreurs », pour lesquels il vaut mieux choisir un thème qui ne suggère pas la bagarre. Ce thème est plus adapté pour les enfants qui écoutent bien et sont prêts à découvrir des activités et univers qu’ils ne connaissent peut-être pas. Il a beaucoup plu, par exemple, pour l’anniversaire d’une fillette de 8 ans qui était fan de Pokemon ;-).

Pepita vous recommande de ne pas dépasser 10/15 enfants pour ce thème. Si vous souhaitez inviter un groupe plus important, la participation très active d’adultes sera nécessaire pour encadrer les activités.

Les points forts de ce thème

L’originalité ! C’est ce que les parents qui ont choisi ce thème disent en général. Si votre enfant n’est pas trop clown, pirate, princesse et chevalier, et qu’il veut changer, c’est un bon choix. Les amoureux de la Chine et du Japon apprécieront le voyage aussi, et pendant les contes, les adultes viennent souvent aussi écouter.

Combat de cinéma et spectacle

Première chose à savoir : il ne s’agit pas de combat ! C’est le contraire. Le but de ces techniques est de faire croire qu’il y a un combat alors que pour la plupart des mouvements, on ne se touche même pas. Sinon les acteurs de cinéma seraient couverts de bleus en permanence, et vous imaginez bien que ce n’est pas le cas. Le plus amusant pour les enfants est de faire semblant ! On crie, ouaiiiiiiillle, aïe-aïe-aïe, ouille-ouille-ouille et on a du mal a dissimuler son rire en même temps.

Mouvements chinois

Après cet anniversaire, vous saurez ce qu’est la position « Arc et Flèche », comment on compte jusqu’à 10 en Chinois, comment on salue son partenaire dans les arts martiaux chinois, japonais et vietnamiens.

Contes

Les contes chinois et japonais préférés de Pepita sont au coeur de cet anniversaire (« l’Enfant qui dessinait des Chats », « le Tailleur de Pierre »…). Un moment de calme, de poésie…mais aussi de frissons !

Maquillages

Les maquillages typiques du thème sont tigre(sse), masque de dragon, panda, fée, serpent, princesse des fleurs de cerisier…

Ballons

Bebe dragon

Le ballon le plus demandé est l’épée dans cet anniversaire, mais tous les autres modèles restent disponibles.

Un ballon spécial sera également confectionnée pour votre enfant. Pepita vous propose des bébés dragons, des baguettes magiques, des ailes de dragon, des serpents, des fleurs etc.

 

Anniversaire Ninjas, Pandas et Tigresses

Selon les cas l’anniversaire sera plus centré sur le conte ou sur les activités de faux combat.

Exemple d’anniversaire :

Un conte-aventure au Pays du Soleil Levant, sur l’île de Kyushu.

L’Ecole japonaise du Maitre des Ninjas, l’Ecole chinoise du Maitre des Pandas et Tigresses, ainsi que le Maitre vietnamien de Dragons, se sont réunis. Un fléau s’est abattu sur l’île, et leurs talents seront les bienvenus pour nous sauver !

Les jeunes disciples féminines, adeptes de Tigresse, sont les bienvenues (il leur est tout de même conseillé d’avoir un vêtement adapté).

Ces activités sont possibles en intérieur, toutefois un espace dégagé est nécessaire.

 

Exemple de déroulement :

Maquillages : caractères chinois, panda, dragon, serpent, fleurs, etc…
Conte japonais,
– Initiation à des mouvements chinois,
faux combats comiques de spectacle
– Présentation en mini-spectacle, par équipe
Sculpture de ballons

Les jeunes disciples apprendront même parfois à reconnaître quelques caractères chinois/japonais et s’ils le peuvent à compter jusqu’a 3, 5 ou 10 en Chinois ou Japonais.